S'applique à products:

“ BouMatic Robotics - Elevage Laitier Schoorlemmer - Heeten, Pays Bas ”

Nombre de vaches120
Système de traite2x robots de traite MR-S1
Année d’installation2014
Production moyenne34 litres / jour / vache
Nombre de traites par jour3

Meilleur emploi du temps et meilleure santé

En 2014, les Schoorlemmer ont opté pour un robot de traite car leur salle de traite devenait trop petite et Jan-Willem Schoorlemmer souffrait de problèmes au dos. De plus, sa femme est allergique aux vaches. Ils ont opté pour deux robots de traite MR-S1 de BouMatic Robotics en raison des bonnes possibilités de sélection et de la traite par l’arrière. En outre, ces robots s’adaptaient parfaitement et facilement à l’étable existante.

Depuis que Jan-Willem Schoorlemmer a acheté les robots, son emploi du temps à la ferme et dans sa vie privée a énormément changé. Sur sa ferme, il passe plus de temps avec ses vaches, et il dispose désormais de plus de temps à consacrer aux vaches à problèmes. Il est désormais plus flexible dans sa vie privée en termes de temps passé avec sa famille et de temps libre. Cerise sur le gâteau : réduire son activité physique a arrangé ses problèmes de dos.

Des vaches plus calmes, une production laitière accrue

Jan-Willem Schoorlemmer constate aussi que ses vaches sont devenues plus calmes. Elles jouissent d’une certaine liberté et décident de leur propre rythme quotidien. Résultat : la production laitière a augmenté pour atteindre trois traites par jour, sans nuire à la qualité du lait pour autant.

Excellente préparation

« Un énorme avantage de ce système est son gobelet de premier jet », affirme Jan-Willem Schoorlemmer. « La vache est prête pour la traite en moins d’une minute, et cela résulte en une bonne santé du pis.»

Nous trayons nos vaches depuis quatre ans avec ce robot et tout se passe à merveille. Si nous devions choisir à nouveau, nous choisirions certainement le même système.

Jan-Willem Schoorlemmer