S'applique à products:

Location:

Concessionnaire:

Depuis combien de temps êtes-vous clients BouMatic ?

2003, depuis qu’on a fait le bâtiment. C’était encore Gascoigne Melotte, on avait une 1x10. Nous sommes passés chez BouMatic avec le roto en mai 2015.

Pourquoi avoir choisi un contrat SERVICE-STAR ?

Pour les remises (sourire) mais aussi pour être sûr que la maintenance soit faite correctement et en temps voulu. La concession sait quand on doit changer les manchons par exemple, faire les entretiens, … ; Ils viennent, ils s’en occupent. Pas besoin pour nous d’y penser.

Cela vous permet d’avoir un meilleur suivi par la concession ?

Oui, il y a des passages réguliers. On est sûr d’avoir, tout le temps, ce dont on a besoin en lessives, en produits de trempage par exemple. Paul (intervenant concessionnaire) passe environ toutes les 6 semaines sur l’exploitation et nous lui faisons entièrement confiance.

Pourquoi avoir opté pour une SERVICE-STAR PRO (incluant la maintenance pièces, manchons ainsi que la livraison des produits lessiviels et de trempage) ?

Comme ça, on a tout ! Autant prendre le maximum ! On est certains, comme cela, que tout est fait.

Par exemple : les manchons, c’est important de les changer, mais si on en nous dit pas quand il faut les remplacer, on ne le fait jamais. Ou alors, on le fait tous les ans et/ou ça traîne Avec ce système, on a l’assurance que ce soit fait à la bonne date. (Les manchons sont ici changés tous les 8 mois).

Depuis que vous être sous contrat SERVICE-STAR, notez-vous une différence au niveau de la performance de votre machine à traire, une amélioration de vos résultats ?

Oui ! Pour vous donner un exemple, quand on a démarré la roto, on est monté en cellules. On a essayé de trouver des solutions pour les faire baisser et on y est parvenu avec des lavettes individuelles, l’utilisation du BlueMax Xtrem et OxyClean. Il y a eu d’autres choses mais je pense que les produits ont fait beaucoup. (Moins de 100 000 cellules depuis la mise en place des contrats il y a deux ans).

Au niveau financier, est-ce intéressant pour vous d’avoir un contrat ?

Oui, on peut le voir quand on pose les chiffres, il n’y a rien à dire. Dans notre cas, on a eu une réduction de 1000 euros sur une année… ce n’est pas négligeable.

Est-ce que vous recommanderiez le contrat SERVICE-STAR à d’autres éleveurs ?

Oui, sans hésitation !