S'applique à produits:

Concession:

Rencontre avec la famille Ceustermans

La famille Ceustermans, à Lommel (Belgique) a opté pour une BouMatic XpressWay 2x20 pour traire ses 400 vaches laitières.

Ce fut un choix facile pour eux, car cette machine à traire a fait ses preuves depuis plus de 20 ans !

Leurs principaux arguments ? La solidité et la durabilité du matériel !

Découvrez dès maintenant leur témoignage en vidéo!

Bonne vue d'ensemble dans une salle de traite durable

A deux pas du village de Lommel, en Belgique, Peter et Elien Ceustermans traient 400 vaches dans une salle de traite 2x20 XpressWay. « Nous voulions garder une bonne vue d'ensemble pendant la traite, c'est pourquoi nous avons opté pour une salle de traite côte à côte », explique Peter Ceustermans.

Une bonne vue d'ensemble est une chose, mais une technologie de traite solide, robuste et durable en est une autre. « En raison de l'utilisation de l'acier inoxydable et de l'utilisation faible du plastique. Grâce à ces matériaux durables, nous pouvons aller de l'avant pour les années à venir », déclare Peter. Bien que la durabilité et une technologie de traite fiable soient d'une importance primordiale pour la famille Ceustermans, le confort des trayeurs a également été pris en compte. Elien : « Nous avons réfléchi durant longtemps à la nécessité d'avoir un plancher mobile. Nous avons finalement opté pour et j'en suis très heureux. Parce que si nous n'avions pas eu ce plancher, nous aurions déjà perdu deux trayeurs."

Travailler de manière ergonomique

« La salle de traite est très bien », poursuit Peter. « C'est très ergonomique de travailler avec ce sol. Le plancher offre beaucoup de lumière et d'air frais dans la salle de traite. Ce n'est pas seulement un plaisir pour les yeux, mais aussi pour l'agriculteur. L'une des caractéristiques pratiques est un grand écran tactile qui peut être vu de partout dans la salle de traite. Les trayeurs peuvent surveiller de près le processus de traite sur cet écran. Les vaches à surveiller sont indiquées avec un système de couleurs.

Le père et la fille Ceustermans forment un duo bien accordé. L'expérience de Peter d'un côté, et la passion d'Elien de l'autre. « Et nous essayons tous les deux de suivre les dernières nouveautés et de continuellement parfaire nos connaissances. Innover, renouveler et appliquer de nouvelles techniques. Je trouve que cette collaboration est une véritable réussite" .conclut Peter. Le résultat de la volonté constante d'innover est la salle de traite XpressWay, qui fonctionne depuis un an maintenant.

Le calme règne dans la salle de traite. Le volume sonore est faible et les 400 vaches entrent dans la stalle par la porte coulissante sans aucun problème. Une particularité de la stalle est le tourniquet breveté, l'enrouleur de sortie, qui ramène les vaches dans l'étable rapidement et facilement après la traite.

“ Famille Ceustermans (BE) : Travailler en toute ergonomie avec une salle de traite parallèle ”