S'applique à produits:

Concession:

Le GAEC de Kerprin situé à Lanrodec (22) a fait l'acquisition en 2020 d’une salle de traite parallèle BouMatic Formule 1 pour la traite quotidienne de leurs 115 vaches laitières.

Les éleveurs ont opté pour le contrat de maintenance Service-Star en collaboration avec leur concessionnaire Fermequip.

Données d'exploitation

Salle de traite parallèle - Formule 1 2x10

ExploitantsGAEC DE KERPRIN
EmplacementLanrodec (22)
Taille du troupeau115 VL
RacePrim'Holstein
Rendement9000 kg (2 traite par jour - durée: 1h30 par traite)
Programme Service-Star
Entretien Système de traite/Manchons/Détergents/Hygiène mamelle

Pourquoi avez-vous choisi BouMatic?

GAEC de Kerprin : “Le choix s’est porté vers BouMatic et Fermequip pour la compétence de l’équipe de service après-vente. Ensuite, pour l’ensemble des conseils que nous avons eux pour le choix et l’implantation de la machine durant notre projet.”

Quels sont selon vous les principaux avantages depuis que vos vaches sont traites dans une stalle BouMatic ?

"D'abord, le confort de la traite par l'arrière et la simplicité de la machine. Ensuite, nous souhaitions pouvoir identifier individuellement les vaches pour mesurer la quantité de lait produite par chacune et les trier en conséquence”, précise-t-il.

Votre avis sur le contrat de maintenance Service STAR ?

Les éleveurs ont choisi le contrat Service Star Pro avec l’extension de garantie dès la mise en route de la machine.

GAEC de Kerprin: “Il y a tout dans le contrat: la maintenance, les manchons, et l’ensemble de tous les produits d’hygiènes. On ne regrette pas car la machine est très bien entretenue, même les manchons sont changés par le service après-vente. FermEquip nous livre aussi à la ferme les bidons de lessives et de trempage”

Ce service leur apporte une certaine tranquilité d’esprit. “On a rien à gérer, on a l’esprit tranquille, FermEquip s’occupe de tous et on leur fait confiance. La communication est très simple, ils sont super réactifs et interviennent très vite.”

Et quant à l'avenir ? "Si c’était à refaire, je ferai la même chose, et dans un an on pense à reconduire", conclut l’éleveur.

Découvrir le Service-Star