Ils l'ont expérimenté! Vivez l'expérience des éleveurs et des vaches sur le terrain!

Le robot de traite Gemini permet à votre exploitation de passer au niveau supérieur, améliorant le bien-être des vaches, la qualité du lait et votre vie d’éleveur laitier !

De nombreux producteurs laitiers en Europe ont déjà embrayé le pas. Chacun avec sa propre histoire et son approche, adaptée à sa situation, ses projets et sa vision d'avenir. Découvrez ici les expériences de vos collègues éleveurs!

Vercruyssen, Belgique

Pâturage et nouveau robot de traite pour les génisses

Wouter Vercruyssen, éleveur laitier de troisième génération, travaille avec deux robots de traite BouMatic MR-S2 depuis 2016. En 2020, un Gemini simple box a été ajouté, notamment pour les jeunes génisses de son troupeau. Une formule qui fonctionne particulièrement bien !

Gaec Grad, France

Un robot à la pointe de la technologie, pour un meilleur confort de travail et de vie!

Suite au succès rencontré avec un premier robot double box en 2015, Valérie et Eric, associés au GAEC Grad, ont fait l'acquisition d'un simple box Gemini en 2020. Un investissement qui leur apporte un confort de travail, un meilleur suivi de leur troupeau, et du temps à consacrer à leur vie personnelle.

Gaec Le Rocher, FR

Le système de traite par l’arrière les a convaincu

Les exploitants du Gaec Le Rocher ont visité de nombreuses fermes équipées en robot de traite avant de faire leur choix. Ils avaient été déçus des systèmes avec le bras de traite sur le côté, constatant que les vaches tapaient beaucoup dans le bras. Le système de traite par l’arrière de BouMatic Robotics les a donc convaincus puisque ce problème était nettement moins présent.

Pöchacker, Autriche

Intégration optimale dans l'étable existante

La famille Pöchacker recherchait un système de traite facile à intégrer dans leur étable construite en 2007. Avec le Gemini, ils ont trouvé la solution optimale, qui leur offrait également des horaires de travail plus flexibles !

Winterhof, Autriche

Parfait pour nos vaches Simmental à grandes cornes

Cette exploitation familiale située dans le Pfaffing en Autriche confectionne des produits laitiers de haute qualité à partir de ses 35 vaches Simmental. Le robot de traite BouMatic s'est avéré idéal pour leurs vaches à grandes cornes !

Lactolaxia, Portugal

L'avantage principal était le double box

Les frères João et Vitor Gonçalves, associés dans l'exploitation laitière Lactolaxia SA au Portugal, ont opté pour le robot Gemini double box de BouMatic. Dès le début, les vaches sont rentrées facilement dans le robot.

Celui-ci a la particularité de permettre l'accès à deux vaches dans la stalle, de façon à ce que quand le second animal y rentre, il est invité à voir qu'il y en a un autre à l'intérieur et il entre facilement.

Lire l'article