Après de nombreuses années d'engagement et de grande expertise, c'est avec un pincement au cœur que nous souhaitons vous informer du départ à la retraite de notre collègue de longue date, Helmut Elsen.
C’est le 1/03/2006 qu’Helmut nous a rejoint en provenance d'un concurrent dans le domaine de l'équipement de traite. Il a été depuis un élément important de la famille BouMatic.
Il a commencé à travailler chez nous en tant que collaborateur du Help Desk de Remicourt.
Au fil des années, il est passé au service de développement de Remicourt. Là, Helmut était coresponsable du développement des préséries et des tests de prototypes sur le terrain.
Au cours de sa carrière chez BouMatic, Helmut est devenu le spécialiste des pièces de rechange GM et a également soutenu avec succès les concessionnaires BouMatic européens dans ce domaine.
Helmut a rempli cette fonction d'ASM dans le secteur des pièces de rechange jusqu'au jour où sa vie professionnelle a été soudainement bouleversée par un problème de santé inattendu.
Après avoir surmonté cette période, nous avons été heureux qu'à partir du 1/03/2016 Helmut ait travaillé sur les manuels et bulletins techniques pour l'Europe au sein du département de la documentation technique. En tant que « Manager Technical Documentation Europe », en étroite collaboration avec le département de la documentation aux États-Unis, il les a révisés avec compétence, les a mis à disposition et les a chargés sur le portail concessionnaires BouMatic pour les rendre accessibles à tous.
Dans cette fonction, comme dans toutes celles qu'il a occupées précédemment chez BouMatic, il a également laissé une trace durable.
Son influence est évidente lorsqu'on regarde aujourd'hui la plupart des manuels et documents qui ont beaucoup évolués grâce à lui.
Helmut était bien sûr aussi le garant des solutions à trouver pour tous les collègues, ainsi que pour nos concessionnaires, dès qu’il s'agissait d'une assistance particulière. Que ce soit dans la compilation de pièces lors des demandes, d'assistance pour l'établissement de contrats de service ou encore pour la recherche d'informations plus anciennes.
Dans toutes ces situations, Helmut était une valeur sûre et trouvait presque systématiquement un moyen d'aider. Pour lui, les mots « Mission Impossible » n’existaient pas.
Outre sa longue expérience professionnelle et ses connaissances techniques en tant que maître électricien, Helmut restera dans nos esprits. Sa volonté de partager ses connaissances avec ses collègues, de manière honnête et ouverte, a laissé une empreinte mémorable au sein de l’équipe.