Le jeudi 5 mars 2020, notre équipe commerciale BouMatic et notre concessionnaire Loohuis Technik GMBH se sont rendus à l'exploitation familiale Mardink à Wilsum pour organiser deux workshops sur notre robot de traite.

Le thème de la journée: la traite robotisée et l'alimentation via le robot, en général et en pratique

La première partie de la journée fut rythmée par la présentation des entreprises Raiffeisen Ems-Vechte (alimentation composée) et HL HAMBURGER LEISTUNGSFUTTER GMBH (alimentation concentrée). Les deux sociétés ont présenté leur point de vue et leurs conseils au sujet de la traite robotisée. La discussion portait principalement sur la recherche du bon équilibre entre l’alimentation dans l’auge et l’alimentation dans le robot. Trouver cet équilibre aide à maintenir les vaches en bonne santé et à atteindre un rendement laitier élevé.

L'équipe commerciale BouMatic avec que le concessionnaire Loohuis Melktechnik ont présenté leur gamme de produits dans le domaine de la traite automatique, les génisses laitières, l'hygiène de la mamelle, le pousse-fourrage Ranger...

En outre, des sujets tels que la gestion optimale du fonctionnement du robot et des concepts stables liés au bien-être animal ont été discutés.

En conclusion, ce fut une journée très réussie et nourrie d'interventions très intéressantes de la part de professionnels du terrain et de leaders d'opinion.

Un merci tout spécial à Jurgen Lefers pour l’organisation de cette journée, ainsi qu’à l’équipe commerciale allemande et à notre concessionnaire Loohuis Melktechnik. Nous remercions également Richard & Ingo Mardink pour leur agréable accueil au sein de leur exploitation familiale.

En conclusion, ce fut une journée très réussie et nourrie d'interventions très intéressantes de la part de professionnels du terrain et de leaders d'opinion.