Premier contrat signé avec le nouveau concessionnaire Boissinot-Elevage en Bretagne, France.

Le département des systèmes de traitement du lisier BouMatic a récemment fait son entrée sur de nouveaux marchés de l’élevage hors-sol (porcs et volailles). La gamme lisier complète, composée de tracteurs, de pompes et de mélangeurs électriques, de séparateurs de phases et d’élévateurs, convient à tout type de lisier.

BouMatic a récemment établi un partenariat avec le concessionnaire français Boissinot-Elevage, à Mauléon, qui va développer les ventes de cette gamme spécifique dans les départements français de la Vendée (85), des Deux-Sèvres (79), de Maine-et-Loire (49) et de Loire-Atlantique (44). L’ouest de la France est l’une des principales régions d’élevage du pays, couvrant jusqu’à 65 % du marché français du porc, et il y a donc une forte demande en termes de traitement du lisier dans cette zone-là.

Sébastien Sené, responsable du marché traitement du lisier chez BouMatic, explique : « Cette implantation sur de nouveaux marchés permet à l’entreprise d’élargir son horizon sur le marché agricole mondial, dont le dynamisme et la croissance sont en expansion. Notre gamme de traitement du lisier pour le marché bovin a rencontré un franc succès, permettant à la marque d’acquérir une reconnaissance importante. Nous nous sommes appuyés sur les exigences des éleveurs de porcs eux-mêmes qui nous ont contactés pour nous poser leurs questions. Ces éleveurs recherchent des systèmes de traitement durables pour réduire les tâches laborieuses et permettre une meilleure utilisation du lisier dédié à la fertilisation des cultures. Nous avions des solutions à disposition et nous avons décidé de répondre à leurs besoins.

Au cours des 2 prochaines années, les normes environnementales européennes pour le traitement des effluents vont devenir plus strictes. Nous devrons faire preuve de professionnalisme face à cette exigence. »

BouMatic poursuit le développement de la gamme lisier et envisage de proposer des solutions pour la production d'énergie renouvelable. De plus, de nouveaux marchés géographiques seront explorés en Europe mais aussi aux États-Unis..

« Les opportunités sont clairement présentes. La législation sur la transformation du lisier et la restriction de l'application du phosphore, en particulier, font partie des priorités de la plupart des pays européens. Nous sommes ainsi décidés à offrir des solutions d'avenir aux éleveurs hors-sol pour relever ce défi. », conclut Sébastien Sené.

A noter

  • À partir de janvier 2020, toutes les livraisons de racleurs seront accompagnées d'un présentoir en aluminium représentant le logo de traitement du lisier.
  • À partir de janvier 2020, deux nouveaux gilets en polaire avec le logo de traitement du lisier seront disponibles sur la boutique en ligne de BouMatic.