BouMatic Robotics est fière d'apporter une fois de plus de nouvelles innovations dans le secteur de la robotisation laitière, avec sa Technologie DualFit. Attendue avec une grande impatience, cette nouvelle tête mécanique permet au bras du robot de traite d'aller chercher deux gobelets à la fois, avec pour résultat un mouvement efficace du bras et des stalles performantes. En réduisant le mouvement du bras, la double prise augmente la cadence. Cette fonction équipera désormais de série les robots simple ou double stalle.

2016 a marqué pour BouMatic Robotics sa première année d'activité complète sur le marché américain. En plus d'avoir décroché l'agrément FDA, plusieurs mises à jour ont été développées et appliquées aux robots en 2016. BouMatic Robotics se distingue par sa conception unique ; il s'agit en effet du seul robot de traite automatisé dont le bras s’approche de la vache entre les pattes arrière. L'accès aux informations du robot a été amélioré. Le PC et l'écran tactile ont également été mis à jour, en vue d'une meilleure fiabilité et un temps de réponse d'entrée plus rapide.  La taille de l'écran tactile a été agrandie, afin d'améliorer l'expérience utilisateur.

 

Un pulvérisateur post-trempage a été intégré dans la grille du plancher des robots de traite MR-D1. Ce mécanisme de pulvérisation séparé évite au bras de devoir effectuer un mouvement supplémentaire et au robot de devoir multiplier ses tâches, puisque le bras ne doit plus appliquer le post-trempage aux vaches traites.

 

Le Cow Tracker est un composant multifonctionnel important qui fonctionne en association avec le bras du robot de manière à positionner le bras avec précision. Ce composant a également été mis à jour. Des buses de pulvérisation ont été ajoutées, pour nettoyer plus facilement les déjections animales de la stalle. 

“ BouMatic Robotics - Introducing Dual Attachment ”