Une étude sur le terrain prouve qu'une période d'attente volontaire jusqu'à 180 jours avant l'insémination entraîne une lactation plus longue jusqu'à 600 jours.

Prof. Dr. Bruckmaier

Prof. Dr. Bruckmaier

Dr. Bruckmaier a travaillé sur la physiologie et l'endocrinologie de ruminants en lactation. Ses travaux ont contribué de manière significative aux connaissances dans le domaine de la physiologie de la traite et de l'importance de l'ocytocine et d'autres hormones dans la régulation de l'éjection du lait. Les travaux de son groupe ont également contribué de manière significative à la compréhension de la réponse immunitaire mammaire, y compris des différences, spécifiques à l'agent pathogène, en ce qui concerne l’activation de différents composants du système immunitaire, expliquant également les différences d'évolution de mammites après une infection par différents agents pathogènes.

Ses études sur le métabolisme de vaches laitières à rendement élevé ont montré une capacité individuelle d'adaptation à la charge métabolique comme base potentielle pour la reproduction animale, mais également une adaptation différente du système endocrinien au déficit en nutriments à différents stades de la lactation.

Adaptations métaboliques de la vache laitière à haut rendement : conséquences pour la santé animale et la reproduction