Description du poste

Sodiaal est la première Coopérative Laitière Française. Elle appartient ainsi à nos 20 000 producteurs laitiers adhérents. Les 1 100 collaborateurs de Sodiaal Union ont pour mission de collecter 4,6 milliards de litres de lait, mais aussi d’accompagner et de conseiller nos éleveurs pour valoriser au mieux leur lait. Véritable lien entre les producteurs et nos marques (Candia, Entremont, Yoplait, Richesmonts, Nutribio, Régilait, Bonilait, etc…), chacun de nos collaborateurs est un maillon primordial de l’industrie laitière. Depuis plus de 50 ans, Sodiaal est spécialisé dans les produits laitiers français, à destination de millions de consommateurs. Présent sur 70 sites industriels en France, le Groupe rassemble une communauté de 9 100 collaborateurs et réalise 5 Milliards d'euros de CA en France et à l’international.

Un nouveau challenge pour vous !

Au sein du service Agroéquipement, vous avez pour mission d’accompagner les éleveurs laitiers, dans les différentes phases de leur projet d’équipement en matériel de traite, automatisée ou aménagement de bâtiments d’élevage. Vous assurez le développement commercial de votre zone (Loire, Rhône, Haute Loire, Isère), sur une base clients existante et suivie par l’équipe technique. Vous êtes basé à Saint-Etienne.


Après une période d’intégration, vos principales missions seront de :

Gérer un portefeuille clients, en commercialisant des installations de traite (machine à traire, robot, récupérateur d’énergie, refroidisseurs à lait…) et des équipements pour les bâtiments d’élevage (ventilation, tapis, nurserie, raclage, distribution d’alimentation…)


Assurer le développement de notre gamme agroéquipement, par une prospection active, en fidélisant et en conseillant les producteurs de lait de votre zone

Réaliser le suivi complet des affaires, en vous appuyant sur les équipes en interne : devis, bons de commandes, livraisons du matériel et suivi des règlements

Promouvoir la Coopérative Sodiaal, en vous positionnant comme un véritable partenaire et acteur de confiance

Assurer une bonne relation et complémentarité avec les salariés du service agro équipement (maintenance, montage, magasin, facturation) mais aussi les autres équipes de la Coopérative (conseillers laitiers, TC agrofourniture, collecte…)


Vos atouts pour réussir :


De formation supérieure en Commerce ou Agriculture, vous avez des connaissances significatives en agroéquipement et techniques d’élevage.


Doté(e) d’un véritable tempérament commercial, votre qualité d’écoute et votre aisance dans les relations avec les éleveurs, vous permettent de comprendre au mieux les attentes de vos clients et de proposer des solutions adaptées.


Homme ou femme de terrain, votre connaissance du monde agricole et de la relation avec les éleveurs seront les atouts forts de votre candidature.


Votre rémunération et vos avantages :

Rémunération sur 13 mois ;

Prime de ventes ;

Véhicule de service mis à disposition;

Repas pris en charge sur notes de frais ;

Mutuelle d’entreprise, prévoyance, retraite;

Avantages CSE ;

Participation aux bénéfices, intéressement.

Envoyez CV et lettre de motivation à Julie OLIVIER – Chargée de recrutement

06 08 77 40 13 / julie.olivier@sodiaal.fr