La griffe de traite par excellence

Flo-Star Max est la référence pour tout ce qui compte ; performance, capacité, longévité, légèreté, rendement laitier et confort. Elle relèvera d'un cran la barre de l'efficacité et de la rentabilité de votre exploitation laitière.

AVANTAGES EN UN COUP D'ŒIL

  • POIDS DE SEULEMENT 350 g
    • Amélioration du rendement laitier : La griffe Flo-Star MAX est l'une des griffes les plus légères du marché (350 g), à peine la moitié du poids de la plupart des griffes de type baril. Avec une griffe légère, la majorité du poids total repose sur les gobelets et les manchons trayeurs. Elle déplace donc le poids plus près du pis – là où c’est nécessaire. Le rendement laitier est meilleur lorsque le gobelet trayeur et le manchon représentent la plus grande partie du poids qui sollicite chaque pis.
    • Moins de fatigue pour le trayeur : Une griffe plus légère réduit aussi la fatigue, surtout chez les trayeurs qui passent de longues heures en salle de traite.
  • CONCEPTION BREVETÉE À ENTRÉES EN FORME DE X

    La conception à entrées en X permet de vider rapidement la griffe, garantissant ainsi une stabilité moyenne supérieure au vide.
    Les entrées en X acheminent le lait vers les parois de la griffe et dans le fond incliné, qui dirige le lait vers la zone de sortie.

  • CONCEPTION D'ENTRÉES À PROFIL ÉTROIT
    • Meilleure adaptation à la vache : la griffe s'adapte aux mamelles larges ou étroites, petites ou longues, et même à des positions de trayons inégales.
    • Moins de décrochages : Les entrées en forme de X sont orientées en position avant-arrière contrairement aux entrées traditionnellement placées à angle et convergeant les unes vers les autres, conférant ainsi un profil très étroit à la griffe et aux gobelets. Un profil étroit sous la vache réduit significativement le risque de décrochage.
  • CAPACITÉ INTERNE SUPÉRIEURE À 340 ml (11,5 oz.)
    • Capacité interne : Même les grosses productrices ne parviendront pas à engorger la Flo-Star MAX. La griffe Flo-Star MAX a une capacité de plus de 340 ml (11.5 oz.), ce qui la place parmi les plus grandes du marché.
    • Capacité d'admission individuelle supérieure : La Flo-Star MAX possède des prises d'entrée plein débit, alors que la plupart des griffes disponibles sur le marché sont dotées d'une pièce recourbée vers le haut à l'extrémité de la prise d'entrée. Cette pièce recourbée vers le haut réduit le débit du lait lorsque le gobelet est en position de traite. La griffe Flo-Star MAX n'a pas de pièce recourbée vers le haut, avec pour résultat une capacité d'admission individuelle supérieure.
  • CONSTRUCTION EN RÉSINE CAPABLE DE TOLÉRER UNE PRESSION DIRECTE DE 3000 KG (7200 LBS)

    Griffes encore plus résistantes que l'acier inoxydable.

  • BEC DE SORTIE EXCLUSIF

    L'action de vidange par le haut depuis le fond de la griffe réduit le risque de reflux.
    Le bec de sortie réduit de manière significative le risque de bouchon de lait dans la griffe, un problème assez courant avec les griffes de type baril. Les bouchons de lait augmentent les risques de reflux. Les entrées en forme de X, le fond incliné et le répartiteur central offrent une excellente protection contre le reflux du lait.

  • RÉDUCTION DES SIFFLEMENTS DES MANCHONS

    Les entrées en forme de X, le profil léger et étroit de la griffe Flo-Star MAX améliorent le rendement laitier, garantissent une traite complète et régulière et réduisent les sifflements des manchons. Le fait de réduire les sifflements des manchons permet également de diminuer le nombre de décrochages. La cadence est encore accélérée, puisqu'il faut moins de réglages de la salle de traite. La nouvelle Flo-Star MAX permet aux trayeurs de se concentrer sur la préparation des mamelles, au réglage de l'unité et aux soins des trayons post-traite.