Un système de pulvérisation automatique des trayons adapté à tout type de plate-forme rotative, nouvelle ou ancienne, fonctionnant à des vitesses avoisinant les 5,5 secondes par stalle.
Approchant les 5,5 secondes par stalle, il est conçu pour fonctionner aussi bien comme solution de pré-pulvérisation que de post-pulvérisation.
Un capteur de position laser, deux buses et un système de commande à écran tactile entièrement réglable permettent une excellente couverture de la pulvérisation des trayons et une utilisation efficace des pulvérisateurs de trayons coûteux.
Tous les systèmes Teatwand suivent la vitesse de la plate-forme rotative et ajustent automatiquement la durée de la séquence de pulvérisation.
Le capteur de position laser mesure l'emplacement de la vache dans la stalle et transmet les données au contrôleur. Celui-ci sélectionne automatiquement la séquence de pulvérisation appropriée, ce qui permet une couverture totale des trayons précise et rapide, sans utilisation inutile de pulvérisateur de trayons.
Les capteurs de stalle sont utilisés pour déterminer la direction de la plate-forme rotative. Ils mesurent la vitesse de la plate-forme rotative et activent une séquence de pulvérisation. Si la plate-forme rotative est inversée, le système Teatwand ne fonctionne pas.
Le capteur de vache détecte la présence d'une vache dans la stalle. Pas de vache, pas de pulvérisation, pas de gaspillage. Chaque application compte.
Le capteur de faisceau trayeur* détecte si une vache est encore en train de traire lorsqu'elle passe devant le système Teatwand. Le système Teatwand détectera que le faisceau est toujours fixé et ne fonctionnera pas.
*Non applicable dans certains marchés
Les mesures de sécurité intégrées dans la conception du Teatwand garantissent la meilleure protection possible pour l'équipement et les vaches.
Le ressort breveté est conçu pour protéger les vaches et pour éviter d'endommager le système Teatwand. Si la tête de la buse entre en contact avec la patte d'une vache, le ressort fléchit et revient à sa position initiale, prêt pour la prochaine séquence de pulvérisation.
Chaque système Teatwand est équipé d'une unité de filtration d'air qui régule et filtre l'air comprimé utilisé pour faire fonctionner le système. Une vanne d'isolement évacue également tout l'air comprimé des systèmes Teatwand, garantissant la sécurité du personnel et des personnes chargées de l'entretien pendant les procédures de maintenance.
La plate-forme rotative peut être arrêtée et démarrée à volonté sans affecter le fonctionnement du système Teatwand.