RÉDUISEZ LA CONSOMMATION D'ÉLECTRICITÉ GRÂCE À UN VARIATEUR DE VITESSE

Il convient que votre pompe à vide tourne le plus lentement possible tout en fournissant le volume d’air requis afin de limiter l’usure de son moteur. Le variateur de vitesse BouMatic gère votre pompe à vide pour qu’elle fournisse à votre système tout l’air nécessaire, mais en atteignant un niveau d’efficacité et d’économie nettement supérieur. Les pompes à vide classiques à entraînement fixe n'ont que deux positions, à savoir activation ou désactivation totale. Or, la demande en air d'un système de traite peut varier fortement au cours du cycle de traite.

Le variateur de vitesse BouMatic est équipé d'un capteur spécial qui surveille les niveaux de vide dans le système. Ce capteur sait exactement quand il faut davantage d'air et augmente alors le débit de la pompe à vide, juste assez toutefois pour maintenir le débit d'air requis. Dès que le volume d'air souhaité est atteint, le variateur de vitesse diminue le débit d'air en décélérant la pompe à vide. Le variateur de vitesse BouMatic maintient un équilibre de vide parfait pour la traite, le lavage et toutes les autres exigences liées au vide.

Les résultats des recherches scientifiques récentes montrent que le débit d’air effectivement absorbé par l’« état continu » de la traite – c’est-à-dire lorsque tous les faisceaux trayeurs sont branchés et qu’il n’y a ni sifflements ni fuites d’air – ne dépasse pas les 30 à 60 litres par minute (1 à 2 pieds cubes) et par faisceau trayeur. Des fois, il faut une réserve de débit, par exemple lors de la pose des faisceaux, lorsqu’un manchon aspire de l’air et siffle ou lors de la chute d’un faisceau. De même, une telle réserve de débit d’air est de rigueur pendant le lavage de l’installation de traite, par exemple lorsqu’un injecteur d’air laisse entrer de l’air à pression atmosphérique pour créer le « bouchon » d’eau. Le variateur de vitesse BouMatic est le moyen d'obtenir le débit d'air correct pour votre système.

AVANTAGES EN UN COUP D'ŒIL

ACHIEVE ELECTRICAL SAVINGS

  • Les expériences terrain montrent que les économies d’énergie peuvent atteindre plus de 60 %. Les pompes à vide à vitesse constante créent un débit d’air de loin supérieur à ce qu’il faut pour la traite ou le lavage d’une installation de traite. D’habitude, l’on prévoit une ou plusieurs pompes à vide pour assurer un débit d’air minimal de l’ordre de 170 litres par minute (6 pieds cubes) pour chaque faisceau trayeur.

FONCTIONNEMENT PLUS SILENCIEUX

  • Une pompe à vide équipée d’un variateur de vitesse BouMatic ne fait souvent que la moitié des tours par minute qu’elle ferait si elle ne se faisait pas réguler par un variateur de vitesse. Et lorsqu’une pompe à vide tourne plus lentement, elle est aussi moins bruyante.

FILTRE ANTI-BRUIT

  • Un filtre qui fait barrage aux bruits électroniques fait partie du contrôleur, ce qui assure que le variateur de vitesse ne gêne pas les communications des autres équipements de l’installation automatisée.

ALLONGEMENT DE LA DURÉE DE VIE DE LA POMPE À VIDE

  • Une vitesse moins rapide signifie aussi une usure moindre de la pompe à vide.

MODE DE FONCTIONNEMENT OPTIONNEL

  • Un simple commutateur permet de basculer entre fonctionnement à vitesse constante et fonctionnement à vitesse variable.

CONFORMITÉ AUX NORMES DE SÉCURITÉ

  • Les contrôleurs sont certifiés CSA, UL ou CE, preuve que leur sécurité et leur qualité sont reconnues partout dans le monde.

UTILISATION AVEC LES POMPES DE SECOURS

  • Le variateur de vitesse BouMatic peut être prévu pour commander une deuxième pompe à vide de secours.

AVANTAGES EN UN COUP D'ŒIL